Conduite du changement

Une approche différente

Transformer l’entreprise bouleverse en profondeur les habitudes, se heurte aux prés carrés et à la résistance au changement. Pourtant, le plus souvent, des actions d’accompagnement au changement sont effectivement menées : communication, formation, support au démarrage, mais souvent cela ne suffit pas…

Les projets de transformation étant par nature des projets difficiles, Erebus propose une approche plus globale de la conduite du changement.

  • La conduite du changement doit aller au-delà du simple accompagnement.
  • La conduite du changement doit s’assurer que les transformations voulues par le projet sont effectives, que les objectifs de progrès qui ont motivé l’investissement sont atteints et que les hommes et les femmes de l’entreprise se sont appropriés le changement pour une évolution durable dans l’avenir.

Pour Erebus, la conduite du changement est :

Stratégique

Elle doit s’assurer que l’évolution sera effective, acceptée et intégrée afin d’atteindre les objectifs de progrès visés.

Anticipée

L’initialisation du projet est primordiale. Un projet mal engagé ou mal perçu est très difficile à redresser et peut conduire à une dégradation de la performance opérationnelle là où des progrès étaient attendus.

Continue

La conduite du changement doit être initiée dès le lancement du projet, elle doit être soutenue tout au long du projet et se poursuivre au-delà de la mise en place des évolutions.

Pour donner du sens aux projets transformationnels

Dès le début du projet, la hauteur de la marche à franchir est mesurée : profondeur de la transformation, changement des pratiques, évolutions des outils, impacts sur les habitudes, capacités des acteurs à évoluer…

Erebus aide les entreprises à donner du sens aux projets transformationnels en mettant en œuvre une conduite du changement basée sur les objectifs, les enjeux et les risques.

La stratégie de conduite du changement est alignée sur les risques associés et maintenue au-delà de la date de mise en place des nouveaux modes de gestion pour ancrer les pratiques.

Une action conjuguée sur les outils, les hommes et l’organisation permet l’atteinte des objectifs et la mise en place d’un progrès durable.

Sur les transformations les plus structurantes, un volet Prévention des Risques Psychosociaux est intégré à la démarche de conduite du changement.

Contactez-nous

Vous avez un projet de conduite du changement ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.