Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.
La performance globale de la collectivité passe par la maîtrise de l’efficacité opérationnelle à tous les niveaux de l’organisation.
La performance opérationnelle ne peut plus être la chasse gardée d’experts. Tous les managers et notamment les managers intermédiaires, proches de l’action productive, doivent contribuer activement à l’amélioration continue de l’efficacité opérationnelle.
Souvent prisonniers de la pression du quotidien, accrue par un contexte sociaux-économique tendu, la tentation est grande pour ces managers de consacrer l’essentiel de leur temps à l’opérationnel et d’en oublier l’essentiel : la recherche permanente du progrès et de l’efficacité collective.
Cette tendance est souvent confortée par une méconnaissance des fondamentaux en organisation et des méthodes de pilotage de l’activité.
Une démarche pédagogique favorisant la participation et l’illustration par l’exemple
Les différentes composantes d’une organisation
Autour de la notion de processus
Identifier les dysfonctionnements
Optimiser les organisations
Axes d’amélioration et actions
Suivre un plan d’action
La maitrise de la qualité opérationnelle
Le tableau de bord
Contrôler l’activité au quotidien
Managers ou responsable d’équipe ayant une expérience managériale de quelques années
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.