Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.
Pour rester performante, votre organisation doit désormais gérer en parallèle un nombre croissant de projets. Contraints par les délais, les enjeux financiers et la pression des marchés, vous êtes amenés à solliciter, en tant que contributeurs et chefs de projets, des opérationnels qui ne sont pas tous familiarisés avec la méthodologie de gestion de projet.
Pour assurer la tenue des objectifs et l’adhésion aux actions, les collaborateurs impliqués dans les projets doivent maitriser leur déroulement et connaitre les outils et méthode de base de management de projet
Apporter une culture « projet » à l’ensemble de l’équipe projet
Transmettre les fondamentaux du métier de pilotage au chef de projet
Une démarche pédagogique favorisant la participation et l’illustration par l’exemple
Qu’est-ce qu’un projet ?
Contenu et mission du chef de projet
Rôles et responsabilités de l’équipe projet
Les instances de suivi
Fixation des objectifs et des enjeux
Organiser le projet
Obtenir le GO / NO GO de la Direction
Mobiliser autour du projet
Contrôler le bon déroulement du projet
Animer l’équipe projet
Informer de l’état d’avancement du projet
Finaliser le projet
Passer le relais à l’opérationnel (client interne)
Organiser le retour d’expériences
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.