Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.
Le monde déteste le changement, c’est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser. Charles F. Kettering
En quelques années, les entreprises et les collectivités territoriales ont subi de nombreuses transformations. Cette tendance va encore s’accentuer dans les années à venir. Au-delà de l’ évolution des institutions, des mutations structurelles et des transferts de compétences, ce sont les modes de fonctionnement mêmes des entreprises et des collectivités qui évoluent : démarches orientées « clients », maîtrise de l’efficacité opérationnelle, qualité de service…
Ces évolutions s’accompagnent de nombreux changements organisationnels et d’évolutions des pratiques. Les managers de proximité sont les relais clés de cette transformation. Souvent démunis en termes de méthodologie et de savoir faire, c’est pourtant sur ces managers que repose la véritable transformation des cultures, pour une transformation et un progrès durables.
Acquérir les fondamentaux de la conduite du changement et comprendre le rôle du manager dans l’accompagnement du changement
Accompagner les collaborateurs dans les différentes étapes du changement
Une démarche pédagogique favorisant la participation et l’illustration par l’exemple
La résistance au changement
Travailler l’engagement
Les pièges à éviter
Communication
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit mobile devices.